top of page
NR_02952.jpg

LA PHOTOGRAPHIE DE PLATEAU

La photographie de plateau reste et restera mon domaine de cœur, celui qui me fait vibrer, celui qui m'a fait aimer la photographie de manière inconditionnelle. C'est l'air que je respire.

 

J'ai appris au fil des années sur les plateaux à puiser tout ce qui peut inspirer la création d'un univers. J'ai travaillé sur plusieurs formats comme le moyen-métrage, la série, la publicité, bon nombre de courts-métrages produits ou autoproduits ainsi que des clips & documentaires. Je me suis même essayée à la direction de la photographie et à la déco. J'ai aussi animé en parallèle à mon activité des ateliers de Scénographie-Cinéma à l'Université pour parfaire ce besoin d'apprendre comment fonctionne cette industrie. Cette soif d'apprendre, c'est ce métier qui me l'a transmis.

Je suis multi-casquette et confectionne en parallèle les BOOK de comédien.ne.s, ce qui me permet d'être toujours un peu chez moi et d'appréhender davantage ce que les agences attendent d'un tel partenariat pour les futurs castings. Je pense que, en particulier dans ce secteur, l'on se doit de se serrer les coudes. J'aime voir celles et ceux que j'ai mis en lumière "réussir" tout comme leur rencontre m'a élevée.

Un photographe de plateau est en quelque sorte un spectateur actif, travaillant pour le devoir de mémoire. Il faut être le plus discret possible tout en restant aux aguets pour savoir reconnaître et saisir LE moment. Ce métier demande beaucoup de patience, discipline et concentration, mais aussi d'adaptation, pour savoir travailler avec les moyens du bord et savoir trouver la bonne manière d'immortaliser avec force notre sujet suivant la lumière de l'instant. 

Être photographe de plateau, cela signifie aussi accepter que notre métier n'est pas indispensable à la réalisation du film. Il l'est par ailleurs à son essor et j'ai peine encore à constater aujourd'hui à quel point il semble parfois mis de côté pour certains projets si ambitieux et qui mériteraient tellement plus de reconnaissance.

C'est pourquoi, quelle que soit votre demande autre que bénévole, je serai toujours à même d'écouter ce que vous avez à me proposer.

Vous souhaitez que j'intègre votre projet en tant que Photographe de Plateau ?

Deux solutions s'offrent selon la production :

Sur facture : de 250€ à 350€ par Jour

En cachets (intermittence) : selon le budget et l'annexe en question


N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignement pour me parler de votre projet.

bottom of page